FAQ COVID-19

FAQ COVID-19

FAQ COVID-19

FAQ COVID-19

FAQ du Suisse Caravan Salon & COVID-19

Nous sommes très heureux de pouvoir organiser le Suisse Caravan Salon du 22 au 26 octobre à Berne également en 2020. Depuis le début de la pandémie mondiale, de nombreuses personnes se sont tournées vers ce qui compte vraiment: passer du temps en famille dans la nature, se reposer, prendre son temps, bouger. Donc ce que les amateurs de caravaning ont compris depuis fort longtemps. Les vacances et les voyages que nous apprécions connaissent un nouveau gain de popularité. Ces vacances permettent d’éviter facilement les contacts et de se déplacer en toute indépendance.

Le 23 juin 2020, le Conseil fédéral a indiqué que les salons ne seraient plus considérés comme de (grandes) manifestations. Ils ne sont soumis à aucun plafond fixe concernant le nombre de personnes présentes.

La sécurité et la santé de toutes les parties concernées – visiteurs, exposants, partenaires et collaborateurs – sont primordiales pour le Suisse Caravan Salon. Dans ce concept de protection, nous vous informons de toutes les mesures que nous avons prises et de nos recommandations pour un Suisse Caravan Salon sûr.

Nos garanties pour vous :

  • Nombre de personnes maximal conforme à la clé de surface (7'000 visiteurs par jour)
  • Port du masque obligatoire dans les espaces clos du Suisse Caravan Salon
  • Garantie du traçage par le biais de l’enregistrement des participants (exposants, visiteurs et prestataires)
  • Marquage au sol devant et dans les halles d’exposition pour garantir les distances minimales
  • Fréquence de nettoyage élevée dans toutes les zones de rencontre
  • Suffisamment de possibilités de se désinfecter et de se laver les mains
  • Offres de restauration conformes aux directives de l’OFSP et de GastroSuisse

Oui, les visiteurs peuvent uniquement acheter leurs tickets par le biais de la billetterie e ligne. L'inscription en ligne répond aux directives des autorisés et permet un traçage rapide des contacts.

Oui, en attribuant des entrée journalières aux ventes, nous garantissons les intervalles et la densité minimaux. Le jour de la visite souhaité peut être sélectionné lors de l'achat du billet. "Premier arrivé, premier servi."

L’accès au site et votre retour chez vous relèvent de votre responsabilité. Portez un masque dans les transports publics selon les prescriptions et respectez les distances dans les gares, aux arrêts ou dans les autres situations.
Si vous voulez éviter les transports publics pour vous rendre sur le site, vous pouvez venir avec votre propre véhicule. Vous trouverez toutes les informations relatives aux parkings, à l’accès et aux prix ici.
Si possible, veuillez payer tous les tickets par carte de débit ou de crédit pour éviter les paiements en espèce.

Si vous ou une personne vivant dans le même foyer que vous vous sentez malade, toussez, avez le nez qui coule ou de la fièvre, ou encore perdez soudainement le goût ou l’odorat, nous vous prions de rester absolument chez vous et de contacter un service médical pour effectuer un test de dépistage du coronavirus. Nous nous réservons le droit de réaliser de contrôles aléatoires (prises de température) sur le salon.

Si vous ou un membre de votre famille avez séjourné dans une région à risque au cours des derniers jours, assurez-vous que vous avez respecté la période de quarantaine prescrite par la Confédération.

Non, nous vous recommandons cependant d’installer l’application SwissCovid sur votre smartphone.

Halles : le port du masque est obligatoire de manière généralisée dans les espaces clos de BERNEXPO. Les enfants de moins de douze ans ne doivent pas porter de masque. Des distributeurs de masques sont mis à disposition aux accès du site afin de pouvoir acheter des masques si nécessaire.

Aire en plein air : BERNEXPO recommande le port du masque. Le port du masque est obligatoire lorsque la distance minimale de 1,5 m ne peut pas être respectée.

Les consignes concernant le port du masque pourront être modifiées en fonction des directives officielles.

Respecter les distances :
Veillez à respecter une distance minimale de 1,5 m lorsque vous faites la queue ou que vous vous trouvez dans un espace exigu avec d’autres personnes. Évitez tout contact physique. Le nombre de personnes pouvant être présentes sur un stand est limité. Veuillez éviter les files d’attente et au mieux, revenez plus tard au stand souhaité. Les marquages au sol dirigent les flux de visiteurs. Si besoin, des zones condamnées permettent également d’assurer la distance de 1,5 m dans les toilettes.

Hygiène des mains :
Lavez-vous les mains aussi souvent et soigneusement que possible. Si ce n’est pas possible, des distributeurs de désinfectant sont mis à disposition sur le site de BERNEXPO.

Pas de poignées de main :
Évitez de serrer la main, de faire la bise et de toucher le nez, la bouche et les yeux.

Tousser et éternuer :
Veillez à tousser et à éternuer dans le pli de votre coude. Veuillez jeter les mouchoirs usagés et les autres articles personnels à usage unique dans les poubelles mises à disposition.

Brochures/documents :
Si vous touchez des documents, veuillez les emporter avec vous et ne pas les reposer.

Différentes offres de restauration vous sont proposées sur le site de BERNEXPO. Tous les prestataires en restauration appliquent les mesures de protection COVID-19 conformément au plan de GastroSuisse du 22 juin 2020.

Dans tous nos espaces de restauration, nous misons sur l’application simple d’enregistrement Mindful, qui permet un traçage très précis des contacts. Cliquez sur le lien suivant pour télécharger l’application avant votre visite sur le salon : www.mindfulapp.io

Le programme de soutien a été considérablement réduit en raison de la situation actuelle.

Concept de protection visiteurs à télécharger

Lors de votre visite, vous vous engagez à respecter les mesures conformément au concept de protection COVID-19. Nous vous remercions de votre aide.

Concept de protection Visiteurs

Patronage

Partenaire média

Partenaire cooperation

Partenaire tourisme

Autres partenaires

copyright 2020 by BERNEXPO AG