Region hôte

Region hôte

Region hôte

Region hôte

Haute-Souabe et Allgäu: la région invitée du Suisse Caravan Salon se présente!

SCS_Gastregion_2018 - Région hôte 2018

La région de villégiature appelée «Haute-Souabe et Allgäu» est le berceau du voyage mobile. L’histoire à succès de ces pionniers, qui ont su concrétiser l’idée de voyager dans leur propre voiture destinée à l’habitation (ou «voiture d’habitation»), a en effet commencé ici il y a plus de 80 ans. Les caravaniers et les camping-caristes adorent les Préalpes au sud de l’Allemagne. Les familles avec des enfants connaissent elles aussi depuis longtemps ce pays des vacances situé entre le lac de Constance et le Danube.

La région «Haute-Souabe et Allgäu» englobe les paysages de drumlins de l’Allgäu dans le Wurtemberg, les marais de Haute-Souabe, région également célèbre pour ses remarquables stations thermales, ainsi que les zones alluviales longeant le Danube.

Les visiteurs du Suisse Caravan Salon seront non seulement séduits par cette nature de toute beauté, par les paysages baroques et par les spécialités régionales, mais aussi intéressés de savoir que cette région est le berceau du voyage mobile. C’est en effet au sud-ouest de l’Allemagne que les pionniers du caravaning ont concrétisé il y a plus de 80 ans la vision de se déplacer dans sa propre maison. Une vision qui, depuis cette époque, a fait son chemin sur toutes les routes du monde. Les fabricants des marques «Carthago» à Aulendorf, «Hymer» à Bad Waldsee et «Dethleffs» à Isny sont restés fidèles à leurs racines. Aujourd’hui encore, leurs sites modernes de production et de distribution leur permettent de se classer parmi les principales entreprises commerciales du Bade-Wurtemberg.

L’idée du voyage mobile fait incontestablement partie intégrante de la région «Haute-Souabe et Allgäu»: presque toutes les villes et tous les lieux disposent d’emplacements bien situés, réservés aux camping-cars. Ces endroits sont idéaux pour partir à la découverte de ce pays des vacances niché entre le lac de Constance et le Danube.

Avec ses multiples activités et ses attractions ludiques, la région «Haute-Souabe et Allgäu» plaira autant aux petits qu’aux grands. Parents et enfants ont des attentes très différentes, qu’il s’agit de prendre en compte en planifiant des vacances en famille. La région de villégiature «Haute-Souabe et Allgäu» a alors réponse à tout. Un large éventail de destinations passionnantes et d’endroits pour passer la nuit attend enfants, parents et grands-parents. Cet itinéraire familial pour les amateurs de voyage mobile et de camping est tout simplement parfait pour les parents dont les enfants ont jusqu’à douze ans. Il regroupe des idées d’excursion concoctées pour les familles ainsi qu’une liste de campings et d’emplacements destinés aux camping-cars. Le parc d’attraction Ravensburger Spieleland et le musée Erwin Hymer, entre autres, sont les garants d’une journée réussie et font partie des exposants de la RÉGION INVITÉE.

Si vous voulez en savoir plus, venez découvrir la région de villégiature «Haute-Souabe et Allgäu», la RÉGION INVITÉE de l’édition 2018 du Suisse Caravan Salon!

Inscrire le Suisse Caravan Salon 2019 dans votre agenda

Patronage

Partenaire média

Partenaire cooperation

Autres partenaires

Patronage

Partenaire média

Partenaire cooperation

Autres partenaires

copyright 2019 by BERNEXPO AG