Suisse Caravan Salon : Le salon le plus important pour le camping et le caravaning entrent dans une nouvelle phase

Du 26 au 30 octobre 2023, tout le site de BERNEXPO sera à nouveau placé sous le signe du camping et du caravaning. Fort de sa devise «Tout pour découvrir le monde», le Suisse Caravan Salon promet cinq jours pleins de nouveautés, de tendances et d’informations sur le thème des voyages nomades. Grâce à un déplacement des surfaces d'exposition, la manifestation pourra conserver ses dimensions habituelles malgré le chantier du grand projet de la nouvelle Festhalle.

Environ 350 exposants sur 30 000 mètres carrés : cette année également, le Suisse Caravan Salon promet d’être un temps fort pour les amateurs de voyages en camping-car et autres véhicules de loisirs. Les exposants le savent aussi : alors que peu de places sont encore disponibles sur l’aire en plein air, les halles sont déjà complètes.

Des offres touristiques attrayantes

Que serait le voyage mobile sans les campings et emplacements attrayants, les belles régions et les multiples activités de loisirs comme la randonnée ou le vélo ? Le Suisse Caravan Salon ne présente pas seulement les véhicules et les équipements, mais valorise également l'expérience du voyage de manière plus approfondie. Dans la halle 1.2, les visiteurs sont invités à se plonger dans la diversité des destina-tions et à se laisser inspirer. Les plus belles régions de camping et de caravaning du pays ainsi que des destinations d'excursions internationales seront représentées. Grâce aux conseils des experts en vo-yages et aux offres attrayantes du salon, les prochaines aventures peuvent être planifiées et réservées sur place.

Innovation, informations et nombreux autres temps forts

Le camping et le caravaning restent très populaires. Les exposants y répondent en présentant une vaste gamme d’accessoires et d’innovations qui rendent le style de vie sur la route encore plus confortable et excitant. Des derniers modèles dans le segment des camping-cars et des caravanes aux appareils high-tech qui facilitent la vie mobile, une multitude d'idées et de produits seront mis en avant au Suisse Caravan Salon. D'autres points forts seront les premières présentations de véhicules à propulsion hybride ou de prototypes de caravanes entièrement en bois. Cette combinaison de technologie respectueuse de l’environnement et de voyage confortable souligne l’engagement des exposants en faveur d’un futur plus durable des voyages mobiles. En plus des expositions, le Suisse Caravan Salon propose également un programme riche en connaissances et en informations : des experts donneront d’autres renseignements passionnants dans le cadre de nombreuses conférences et discussions organisées dans la halle 2.1, qui offre 300 places assises.

Changements dus à la construction de la nouvelle Festhalle

En raison de la construction du grand projet de la nouvelle Festhalle, la surface d'exposition actuelle n'est plus utilisable comme d'habitude. Une grande partie du contenu du salon a dû être déplacée sur des surfaces alternatives du site BERNEXPO, ce qui a également entraîné un déplacement de l'axe d'entrée principal de l'arrêt de tram Guisanplatz à la station Wankdorf Center. En raison de cette situation initiale, il n'est malheureusement pas possible de proposer des places de stationnement pour la nuit sur le site pendant cette édition et l'année prochaine.

Suisse Caravan Salon
24 - 28 octobre 2024

  • Page d’accueil
  • À propos le Suisse Caravan Salon
  • Exposants 2023
  • Produits

  • À propos de cette application

    Début Favoris Mon Profil