Suisse Caravan Salon : Temps forts touristiques et premières suisses

Le Suisse Caravan Salon, le salon phare du camping et du caravaning en Suisse, sera à nouveau le point de rencontre de tous les passionnés de caravaning du 26 au 30 octobre 2023, avec une surface de plus de 32 000 m² et quelque 360 exposants sur le site de BERNEXPO.

Le caravaning jouit d’une popularité croissante en Suisse. On compte actuellement 99 camping-cars pour 10 000 habitants en Suisse. Cela place le pays devant ses voisins allemands et autrichiens et à égalité avec les Pays-Bas, considérés comme la nation championne du camping. Le nombre de camping-cars immatriculés en Suisse a doublé au cours des dix dernières années, avec une hausse des nouvelles immatriculations particulièrement marquée l’année dernière. Cela montre bien qu’en Suisse, la maison individuelle sur roues n’est pas une simple mode sans lendemain, mais s’est véritablement établie comme une valeur sûre dans l’univers des loisirs.

Tourisme, conférences et témoignages Cette édition du Suisse Caravan Salon propose de découvrir des destinations touristiques passion-nantes : la Finlande, la région italienne d’Émilie, l’Irlande, la Slovénie, mais aussi toute la région DACH y seront représentées, faisant de ce salon le rendez-vous international pour les amateurs de camping et de voyage. Outre les présentations sur la grande scène des conférences, le salon proposera cette année une autre plateforme pour des conférences passionnantes, des échanges et des conseils sur les voyages. Le programme varié reflète l’intérêt croissant pour les voyages nomades et permet aux visiteurs de s’inspirer des expériences passionnantes de divers experts. Suisse Caravan Salon | Programme de conférences

Contenu attrayant du salon en extérieur, nouveautés et premières Comme les années précédentes, les visiteurs pourront à nouveau profiter de l’espace en plein air «Van-life», tester leurs compétences au volant sur deux parcours de conduite, découvrir de nombreuses nou-veautés attrayantes dans le segment tout-terrain et 4x4 et déguster des spécialités culinaires dans la zone de restauration. Les exposants présenteront leurs innovations et leurs derniers modèles, des véhicules hybrides respec-tueux de l’environnement aux camping-cars tout confort ou luxueux, sans oublier des premières suisses. Le directeur du salon Mario Kovacevic ne cache pas son enthousiasme : «L’édition 2023 promet d’être un grand et magnifique événement, riche en information et en contenu, qui ne manquera pas de faire battre le coeur de tous les passionnés de camping.»

Changements et adaptations sur le site Comme nous le savons déjà, il n’y aura malheureusement pas d’emplacements de camping disponibles cette année en raison du chantier de construction de la nouvelle Festhalle et des réaffectations des sur-faces que cela engendre. La surface autrefois réservée aux espaces de stationnement est occupée par les halles temporaires de l’édition de cette année. Il convient de noter que l’une des entrées principales vers le parc d’exposition se trouve désormais à la hauteur de la station de tram «Wankdorf Center». Suisse Caravan Salon | Plan du site

Réductions de billets en cas d’arrivée en transports publics, places de parking limitées En raison du nombre limité de places de parking, l’arrivée en transports publics est recommandée. En arrivant en train, en bus ou en tram, vous bénéficierez d’une réduction de 30 % sur le prix d’entrée. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Web des CFF.

Suisse Caravan Salon
24 - 28 octobre 2024

  • Page d’accueil
  • À propos le Suisse Caravan Salon
  • Exposants 2023
  • Produits

  • À propos de cette application

    Début Favoris Mon Profil