Ruée de visiteurs sur le Suisse Caravan Salon 2023

Le Suisse Caravan Salon, qui s’est tenu du 26 au 30 octobre 2023 sur le site de BERNEXPO, a une fois de plus confirmé sa position de salon leader pour le camping et le caravaning. Fort de sa devise « Tout pour découvrir le monde », la manifestation a attiré plus de 59 000 visiteuses et visiteurs à la recherche des dernière tendances, nouveautés et informations sur le thème des voyages nomades. L'édition de cette année a ainsi battu un nouveau record de fréquentation.

« L'édition de cette année du Suisse Caravan Salon a démontré que les Suisses sont des fous de camping ! C'était un salon fantastique avec des offres et des contenus formidables pour tous les groupes cibles », a déclaré le directeur du salon Mario Kovacevic.

Une popularité qui persiste auprès des exposants

Le Suisse Caravan Salon a réuni cette année quelque 370 exposants sur une surface de 32 000 mètres carrés. Tous les emplacements des halles et des tentes étaient occupés. « Les retours des exposants ont été extrêmement positifs et le fait que l’événement ait affiché complet démontre la popularité persis-tante du camping et du caravaning », explique Mario Kovacevic. Les exposants se montrent également enthousiastes. Tobias Arn, directeur de Tartaruga AG, a déclaré : « Avant le salon, nous étions sceptiques quant au fait que le salon fonctionnerait comme les années précédentes malgré le chantier. Nous avons été détrompés - bien que nous proposions un produit de niche, notre stand était toujours plein de personnes intéressées durant le week-end. Une fois de plus, notre présence au salon s'est avérée payante pour nous. »

Lidija Koren, présidente de l'association slovène des campings, s'est rendue sur place pour la première fois : « Les visiteurs étaient très sympathiques et ouverts. Nous ne nous attendions pas à recevoir autant de personnes intéressées, nous étions à court de brochures le lundi. Nous serons certainement de retour en 2024 ». Adrian Straubinger, directeur des ventes pour la Suisse chez Dethleffs, ne tarit pas non plus d'éloges : « Nos Camper Vans ont été très bien accueillis par le public. Même notre nouvel emplacement dans le hall des tentes n'y a rien changé. Il faut donc complimenter la direction du salon. »

L’association du commerce des caravanes est ravie

« Le grand nombre de visiteurs et d’exposants est un signe évident que le caravaning restera encore longtemps un mode de voyage très apprécié et n’est pas qu’une tendance passagère », souligne également Christoph Hostettler, président de l’association suisse du commerce des caravanes (SCGV). « Les retours positifs confirment que nous sommes sur la bonne voie. » En outre, les visiteuses et visiteurs ont pu découvrir de nombreuses innovations, allant de véhicules à motorisation hybride à des prototypes de caravanes en bois. Un vaste programme de conférences et de discussions a permis également de fournir de précieuses informations et des conseils d’experts.

« L’enthousiasme et les réactions positives dont nous avons été témoins pendant ces cinq jours nous confortent dans notre volonté de développer et d’améliorer sans cesse le Suisse Caravan Salon », précise Mario Kovacevic. Le caravaning est un monde d’innovations et d’aventures, et nous sommes fiers de proposer une plate-forme où les passionnés peuvent se rencontrer, échanger et se laisser inspirer. Nous sommes impatients de vivre la prochaine édition et nous réjouissons d’ores et déjà des prochaines nouveautés et expériences qu’elle nous réserve. »

La prochaine édition du Suisse Caravan Salon aura lieu du 24 au 28 octobre 2024.

Suisse Caravan Salon
24 - 28 octobre 2024

  • Page d’accueil
  • À propos le Suisse Caravan Salon
  • Billets
  • Exposants 2023
  • Produits

  • À propos de cette application

    Début Favoris Mon Profil